La prophétie du cinquième règne - Yann La Flèche

Publié le par Nausicaa

La prophétie du Cinquième Règne - Yann La Flèche

(Vidéos explicatives en bas de page)

La prophétie du Cinquième Règne de Yann La Flèche
Ce livre de Yan Laflèche est un roman initiatique spirituel et ésotérique, à mon sens, il fait partie de ces livres incontournables pour le chercheur de vérité.

Il s'agit de la rencontre de Lionel, géobiologiste, initié de haut niveau, qui va tout au long de l'histoire révéler à Erwan, ex-banquier, de grands secrets initiatiques et de grandes révélations sur les choix du devenir de notre monde, l'éveil ou le chaos.

Ce livre est riche, un des sujets est donc l'avenir de l'homme sur la terre en mêlant thèmes écologiques et sciences occultes, et abordant la problématique du 5ème règne comme étant celui des êtres humains ayant accès à leur être intérieur, l'âme.


Le premier règne est le minéral.
Le deuxième règne est le végétal.
Le troisième règne est l'animal.
Le quatrième règne est l'homme, dans son orgueil, tel que nous le côtoyons tout en personnalité sous l'emprise de son mental concret, non conscient de qui il est dans son illusion de bonheur quotidien de son monde matérialiste, prisonnier de ses passions et de ses raisonnements mentaux cartésiens, et de ses peurs, etc., bref, il dort.

Le cinquième règne est l'homme qui est conscient de son être intérieur, l'âme, et il vit en harmonie avec tous les autres règnes. Il sait qu'il a d'autres corps que celui du physique, qu'il est un canal sur lequel les guides vont revenir, et que la mort n'est qu'une étape de réincarnation. Il sait que s'il s'écarte de ces lois, il récoltera du karma, il ramassera des épreuves, mais comme il s'est incarné pas mal de fois déjà, il a compris. Il use des énergies du beau, du bien, du vrai, et en cela il rayonne. L’individuniversel est sa caractéristique avec l'intuition et le coeur.
Le chemin du lâcher-prise est une voie de l'abandon de l'attachement.

Les règnes suivants sont les grands êtres cosmologiques, mais vous en saurez plus en lisant le livre :-)

Les thèmes abordés sont aussi la nature énergétique de l'homme, la loi d'inclusivité, les dévas, les guides, le Père (esprit), la Mère (la matière) et au bout de ces deux polarités se créent le Fils (la conscience), l'hypothèse Gaïa, l'égo et le soi, etc.

Le contrat d'inclusivité de l'évolution est de porter nos vies mineures Lunaires au rang de celles qui sont Solaires. C'est notre contrat, comme c'est celui de Dieu pour lequel nous sommes ses vies mineures Lunaires (On retrouve cette idée dans Les neufs visages du Christ p232).

 
Voici la table des matières de la prophétie du 5eme règne :

9 -    Prologue
11 -  Rencontre
28 -  Le ciel est vivant
45 -  Le contrat de vie
51 -  Esprit et matière
68 -  Le soleil et la Lune
75 -  Silence et conscience
84 -   Les robes de la mere
106 - La mort est une illusion
115 - Une barre Atlante
126 - Renaissance
138 - Karma
148 - La traversée du règne humain
169 - Le livre de la connaissance
185 - Les êtres du cinquième règne
190 - De justes relations humaines
211 - Sur un chemin de sagesse
225 - Semer dans le plan mental
240 - Les difficultés du cinquième règne
258 - La prophétie du cinquième règne
279 - Le retour des guides.

Voici quelques extraits que j'ai choisi :

Considérez que je pause tout cela sur la table, que ce sont des hypothèses de travail, si ça peut vous rassurer. N'acceptez rien qui vous convienne entièrement, et surtout entendu par le cœur autant que par le mental. Moi-même, j'ai laissé de côté certains éléments pendant des années par ce qu'ils ne me convenaient pas, et tout a pris sa place au moment opportun. Restez toujours un être libre, un explorateur de la vie.

C'est pour cela que nous nous incarnons, que nous avons besoin de la matière. Pas de matière, pas de conscience. Pas de conscience, pas d'évolution. Le pur esprit est encore dans l'absolu.

Le quatrième règne c'est le raisonnement
Le cinquième règne c'est l'intuition, c'est la vérité, l'accès à la connaissance sans passer par le mental.


L'homme du 4eme règne raisonne
L'homme du 5eme rayonne


Le trois, esprit, matière et conscience, c'est la structure énergétique de l'être. Ce sont trois niveaux vibratoires, trois états de la substance primordiale qui forme la manifestation. C'est le Père, la Mère, le Fils.

Le sept, les chakras, cela concerne uniquement la mère. La nature est construite sur le sept. La mère est d'abord triple, comme toute manifestation, et ces trois aspects qui se combinent entre eux donnent sept. Les chakras , ce sont des centres de la Mère qui vont s'éveiller aux fur et à mesure que le Fils, la conscience progresse. C'est l'éveil de la Kundalini, la montée de la Mère qui répond à la descente du Père. À la fin les trois ne forment plus qu'un.


L'humanité n'a pas encore joué son rôle et il est grand temps de se réveiller.
Pour l'auteur, le tsunami qui a frappé l'Asie sonne comme une ultime répétition et sans citer de date, cela fait penser à 2012.

Aprés avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas.

Merci à Pongo pour cet article

Publié dans Livres

Commenter cet article