Le déluge - Atlantide, mythe ou réalité

Publié le par Nausicaa

Je voudrais partager avec vous certaine de mes lectures sur ce sujet.
Premièrement, le livre de Colin Wilson, "l'archéologie interdite"  :
Ce livre démontre de façon rationnelle que le mythe d'un continent englouti n'est pas à prendre à la légère et certainement pas à mettre de côté, comme le font les têtes pensantes et décisionnelles de notre histoire.
Ce livre a pour point de départ les origines controversées du Sphinx et de la Grande Pyramide Khéops. Rapellons pour information que les égyptologues s'accordent à dire que le Sphinx aurait été construit aux alentours de -2500 av JC, or des découvertes récentes montrent qu'il serait bien plus ancien :


Estimation climatologique
En 1990, une équipe de quatre scientifiques, comprenant le géophysicien Thomas L. Dobecki et le géologue Robert Schoch de l'Université de Boston ont démontré que les traces d'érosion sur le Sphinx sont plus importantes que celles des monuments avoisinants, telles les pyramides. Il présenterait, en plus de traces d'érosion par le sable, des traces d'érosion par les intempéries. Or, les climatologues pensent que la dernière période où de grandes précipitations ont été enregistrées dans le Sahara serait entre -12000 / -3400. Ce qui donnerait une date de construction antérieure de plusieurs millénaires à celle avancée par les égyptologues.

source Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_de_Gizeh

En outre, de nombreuses civilisations mentionnent la même légende, celle du déluge (les hopis, les sumériens, les mayas...)

Voici un documentaire très explicite



Autre documentaire sur l'Atlantide:
 


l'Atlantide Le Continent Disparu - Ma-Tvideo France3
l'Atlantide Le Continent Disparu
http://pagesperso-orange.fr/freeworld/
Mots-clés : atlantide continent disparu science uploadus
Video de uploadus

Publié dans Enigmes de l'histoire

Commenter cet article